Stage trail Découverte Alpes

Stage trail Découverte Alpes

 DSC0107--PhilippeBourgineBD

Date : de juin à septembre 2016

Lieu : Haute-Savoie
Durée : 6 jours

Prix : 659 €

Niveau 1. facile

> Venez découvrir la course nature sur les sentiers du Mont Blanc et du Haut-Giffre : un séjour trail pour profiter des plus beaux itinéraires du massif tout en se perfectionnant techniquement.
> Le stage idéal pour les novices et tous les coureurs qui priviligient le plaisir au chrono !
> Une soirée-repas en refuge pour une expérience du trail nocturne. Convivialité garantie !

DIMANCHE
• Accueil au centre entre 15h00 et 17h00.
• Distribution du matériel [materiel en tests à disposition]
• 18h00 : présentation du stage, évaluation des niveaux et des attentes de chacun autour d’un verre.
​ 
LUNDI
• Rando-course sur le terrain avec évaluation des niveaux techniques et physiques. Sortie de 4 à 5 heures au départ du col de Joux Plane pour un panorama mérité sur le mont Blanc et les Aiguilles de Chamonix.
• Après-midi : récupération ou activités entrainement croisé (VTT, streching postural, exercices de respiration et d’encrage…)
​ 
MARDI
• Rando-course sur le terrain avec ateliers techniques descente, vidéos, travail de la posture, du pied, optimisation de la gestuelle. Sortie de 3 à 4 heures.
• Après-midi : séance de “cryothérapie“ ludique avec une activité canyon encadrée par un professionnel. Rappels et toboggans : une récupération active et rafraichissante dans l’eau des torrents de montagne.
​ 
MERCREDI
• Matinée décontractée ou activités à la carte
• Après-midi : rando-course. Alternance entre course et marche pour rejoindre l’ambiance alpine du vallon de Bostan et son refuge où nous passerons la soirée autour d’un repas convivial. C’est aux lueurs des frontales que nous rejoindrons la vallée après une belle expérience de trail en nocturne.
​ 
JEUDI
• Matinée. Séance de marche nordique / speed hiking. Apprentissage de la marche, utilisation des bâtons. Une séance autour de l’utilisation du matériel en trail et de la bonne gestion de l’effort.
• Après-midi. rando-course autour du vallon de Folly pour un apprentissage des terrains minéraux et techniques.
​ 
VENDREDI
Sortie à la journée. Un trail rando-course pour se tester sur un parcours d’une vintaine de kilomètres. Nous alternerons course et marche en optimisant les différents profils du terrain pour réaliser l’une des plus belles boucles de Haute-Savoie, sur une partie du parcours du Trail des Fiz et son panorama sur le mont Blanc.

Une boucle autour de la chaîne des Fiz, entre Haut-Giffre et mont Blanc, en plein coeur de la réserve naturelle de Passy / Sixt fer à Cheval. Un itinéraire aux paysages variés, des alpages au monde minéral
de Platé, parcourant deux des plus beaux vallons de la région. Paysages époustouflants garantis !
Soirée de fin de stage. Bilan du séjour.
​ 
SAMEDI
Matinée décontractée. Fin de stage, restitution du matériel et départ

Site de l’organisateur

Nous vous proposons de vous manifester dans les commentaires situés sous l’article si vous êtes intéressés en donnant quelques infos sur vous : âge, sexe, niveau de pratique etc.. Cela vous permettra de connaitre le nombre de personnes inscrites et leur profil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*