Stage d’initiation à Gavarnie

Stage d’initiation à Gavarnie

cirque d'Estaubé

Date :  18 et 19 Juin 2016 ; 2 et 3 Juillet 2016  ;  23 et 24 Juillet 2016  ; 20 et 21 Aout 2016

Lieu : Payolle, Hautes Pyrénées
Durée : 2 jours, 1 nuit

Prix : 170 € et 150 € pour une inscription à trois personnes en même temps

 

Il n’y a pas de meilleur endroit pour se familiariser avec la rando course et le trail en montagne que le cœur des Hautes Pyrénées, dans les cirques de Gavarnie et d’Estaubé.

Ce week end nous ferons deux rando course avec relativement peu de dénivelé entre 700 et 1000m chaque jour. Nous aurons néanmoins la chance d’avoir tous les types de terrains que l’on rencontre lors des trails de montagne herbe, cailloux pente raide, pente douce, col, sentier en balcon etc…

Il s’agit d’un week end initiation car le rythme sera lent avec l’accent mis sur la gestion de l’effort et l’adaptation aux terrains que l’on rencontrera. Il faut néanmoins être capable de tenir deux grosses journées de randonnée.

Transfert gratuit en minibus le samedi matin et le dimanche depuis Lourdes.

  • Déroulement : Le premier jour nous nous rendrons au pied de la mythique cascade de Gavarnie et au sommet du Petit Piméné au panorama exceptionnel. Le lendemain après un court transfert, nous visiterons le reservé cirque d’Estaubé qui nous offrira un point de vue sur le fameux canyon de Pinéda

Site de l’organisateur

deuxième site

Nous vous proposons de vous manifester dans les commentaires situés sous l’article si vous êtes intéressés en donnant quelques infos sur vous : âge, sexe, niveau de pratique etc.. Cela vous permettra de connaitre le nombre de personnes inscrites et leur profil…

3 Des réflexions sur “Stage d’initiation à Gavarnie

  1. bonjour
    nous sommes deux copains intéressés pour le stage du 02 et 03 juillet reste t’il des places je ne trouve pas de lien pour s’inscrire
    cordialement

    • Vous pouvez contacter directement l’organisateur sur son site internet en cliquant sur le lien de l’article.
      Sportivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*