sejour-stage-trail-samoens

Stage trail à Samoens

tumblr_nlvmqwIwQR1u9dy82o1_1280

Dates : DU 14 AU 17 Mai 2015

           

Lieu : Samoens
Durée :  4 jours – 3 nuits
Niveau requis : modéré
Tarif : 340 € par personne :

JOUR 1

.• Accueil et présentation du stage, évaluations des niveaux et des attentes de chacune.• Rando-course avec ateliers techniques descente, vidéos, travail de la posture, du pied, optimisation de la gestuelle.• Retour au gite.• Séance de marche nordique : travail de la gestuelle, renforcement musculaire et stretching posturale.• Correctifs vidéos, échanges sur le matériel, la nutrition et les techniques mentales. 

JOUR 2. RANDO COURSE A LA JOURNEE

Sortie journée : boucle Bostan-GolèseL’ambiance alpine du vallon de Bostan en fait le lieu idéal pour s’initier aux plaisirs du trail.. Idéalement orientée, la terrasse du refuge sera l’occasion d’une pause et vous offrira un panorama sauvage sur la Dent Blanche occidentale, la Tête de Bostan, le Bargy et une partie de la Chaîne des Aravis… et sur le passage des chamois le long des falaises alentours. • Alternance entre course et marche. Apprentissage de la gestion de l’effort. (Ateliers techniques, videos, exercice de respiration et d’encrage…)• Fin de journée libre pour découvrir le village de Samoens. 

De 700 à 1000 m. de dénivelés     12 à 20 km 

JOUR 3. RANDO COURSE A LA JOURNEE OU TRAIL SOMMET

Il est temps de mettre en pratique à travers une journée de course en montagne. Nous alternerons course et marche en optimisant les différents profils du terrain pour réaliser l’une des plus belles boucles de Haute-Savoie, sur une partie du parcours du Trail des Fiz.Une boucle autour de la chaîne des Fiz, entreHaut Giffre et mont Blanc, en plein cœur de la réserve naturelle de Passy / Sixt fer à Cheval. Un itinéraire aux paysages variés, des alpages au monde minéral de Platé, parcourant deux des plus beaux vallons de la région. Paysages époustouflants garantis !  1700 m. de dénivelés     23 km Ou Ascension du mont Buet (3099 m.) selon les conditions de neige.

  2 300 m. de dénivelés     25 km  

J4. RANDO COURSE

Une sortie soft pour cette ultime journée, l’occasion de revenir et d’échanger sur les différents points évoqués pendant le stage.A moins que vous en ayez encore sous les chaussures pour vous lancer dans une sortie plus longue !  700 m. de dénivelés     12 à 15 km

Site internet de l’organisateur du stage de trail

Nous vous proposons de vous manifester dans les commentaires situés sous l’article si vous êtes intéressés en donnant quelques infos sur vous : âge, sexe, niveau de pratique etc.. Cela vous permettra de connaitre le nombre de personnes inscrites et leur profil…

5 Des réflexions sur “sejour-stage-trail-samoens

  1. Nous serions interessé par le stage de trail sur le secteur de SAMOENS.
    Nous avons un appartement sur Morzine et serions donc intéressés uniquement par un stage en « demi-pension » (repas du midi seulement). Est-ce possible?
    Période souhaitée: Aout 2016.
    Cordialement
    Sophie et Eric

    • Vous pouvez contacter directement l’organisateur sur son site internet en cliquant sur le lien de l’article.
      Sportivement

  2. Bonjour,
    H – 29 ans, niveau 3/semaine (course sur route).
    Cette session est-elle complète ?
    Qu’est ce qui est compris dans le prix de 340 € ? Logement ? Demi-pension ?
    Cdt.

    Emile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*