sejour-stage-trail-chamonix-zermatt

Chamonix-Zermat intégral

tumblr_nlvmqwIwQR1u9dy82o1_1280

Dates : DU 2 AU 8 Aout 2015

            autres dates sur demande

Lieu :
Durée : 7 jours – 6 nuits
Niveau requis : randonneurs sportifs – tous trailers
Tarif : 930 € par personne :

JOUR 1. CHAMONIX-LE TOUR > ARPETTE

8 heures de marche / course. Nous démarrons notre itinéraire par le passage du col de Balme, frontière franco-suisse avec son panorama somptueux sur le mont Blanc et les Aiguilles de Chamonix. Nous suivrons le sentier qui longe le glacier du Trient pour nous faufiler jusqu’à la Fenêtre d’Arpette (2665 m.). Un univers minéral que nous quitterons à travers les pierriers pour rejoindre le vert vallon du même nom où nous passons la nuit.  2420 m. D+        2365 m. D-     24 km 

JOUR 2. ARPETTE > FIONNAY

8/9 heures de marche / course. Une belle descente à tracers la forêt nous permettra de rejoindre Orsières (un transfert bus est possible). Une longue montée au cœur du val d’Entremont, puis les crêtes surplombant le val de Bagnes, nous mèneront jusqu’aux magnifiques panoramax sur les Grands Combins, le massif du Mont-Blanc et les Dents du Midi. Paysages grandioses.  2110 m. D+       2085 m. D-     27,5 km 

JOUR 3. FIONNAY > ARROLA

9 heures de marche / course. Nous démarrerons notre étape par la montée vers la cabane de Louvie et son lac alpin, avant de rejoindre le col de Prafleuri (2987 m.), le point le plus haut de notre semaine, et la cabane du même nom. Ancien passage des colporteurs vers le Simplon, aujourd’hui chemin de la Haute Route vers Zermatt. Nous longerons le lac de la Grande Dixence, avant le passage du col de Riedmatten (2919 m.), pour enfin redescendre en direction du village d’Arolla. 

2390 m. D+        1875 m. D-     31 km 

JOUR 4. ARROLA > GRIMENTZ

8 heures de marche / course. Cette journée digne d’images de cartes postales, commencera par un parcours paisible à travers les hameaux du Val d’Hérens et leur architecture typique. Les alpages accompagneront notre montée vers les cols de Torrent (2916 m.) et de Sorebois (2835 m.) qui nous proposeront une vue somptueuse sur les hauts sommets : Dent Blanche, Zinalrothorn, Obergabelhorn, Weisshorn. Nous rejoindrons, enfin, le bleu émeraude du lac de Moiry, avant de gagner Grimentz. 

1599 m. D+        1346 m. D-     20,5 km 

 JOUR 5. GRIMENTZ > GRUBEN

5/6 heures de marche / course. Une montée variée vers le col de Forcletta (2874 m.) démarrera notre journée. C’est une descente en forêt puis un agréable chemin en balcon qui nous mènera jusqu’à un bel alpage. Notre descente sur le Turmanntal nous plongera dans une atmosphère intimiste et sauvage, avant de rejoindre le village de Gruben.

  1200 m. D+        1050 m. D-     16,5 km 

JOUR 6. GRUBEN > ST NIKLAUS

5/6 heures de marche / course. La montée vers l’Augstborpass (2893 m.) nous proposera des paysages variés, entre alpage, forêt et monde minéral et de magnifiques panoramas sur l’Oberland et les 4000 du Valais. C’est une traversée de gigantesques chaos de blocs et un joli balcon qui nous mènera jusqu’à St Niklaus. 

1170 m. D+        1855 m. D-     17,8 km 

JOUR 7. ZERMATT

4/5 heures de marche / course Les deux précédentes étapes nous ayant permis de reprendre des forces, nous partirons à la découverte de la vallée du Cervin et des hauteurs de Zermatt. Nous profiterons de cette ultime étape pour admirer le Matterhorn, la montagne tant convoitée, figurant parmi les trois plus belles montagnes du monde. 

800 m. D+        800 m. D-     18 km

Site internet de l’organisateur du stage de trail

Nous vous proposons de vous manifester dans les commentaires situés sous l’article si vous êtes intéressés en donnant quelques infos sur vous : âge, sexe, niveau de pratique etc.. Cela vous permettra de connaitre le nombre de personnes inscrites et leur profil…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*