Tour des Aiguilles Rouges

 Running and Jumping Man

Date : de juin à septembre

Lieu : Chamonix Mont Blanc
Durée : 3 jours

Prix : 350 €

Modéré à soutenu

Un petit break pour s’évader sur l’un des plus beaux itinéraires du massif.
• 3 jours “sac léger” pour se faire plaisir en trail et découvrir la rando-course à étape.
• En point d’orgue : l’ascension du mont Blanc des Dames : le mont Buet et ses 3 096 mètres.!

Les Aiguilles Rouges, c’est la montagne à l’état pur… et les plus beaux panoramas sur le massif du Mont-Blanc. Un itinéraire sportif et “montagnard“ avec, en prime, l’ascension du mont Buet (3 906 m.), appellé aussi le Mont Blanc des Dames.
Des paysages somptueux et variés, entre alpages fleuris et univers minéral, au coeur de trois réserves naturelles. Nous emprunterons les chemins fréquemment parcourus par le Trail des Aiguilles Rouges qui change son parcours à chaque édition.
Un must à découvrir en version rando-trail avec des journées très abordables ou nous alternerons marche et course.


JOUR 1. CHAMONIX > MOEDE-ANTERNE
> 6 heures de marche / course.
Notre boucle démarre dans les forêts d’épicés qui surplombent Chamonix pour rejoindre l’Aiguillette des Houches, puis le Brévent et son point de vue imprenable sur les Aiguilles de Chamonix et le mont Blanc. Après une belle descente dans le vallon de la Diozaz, nous rejoindrons le refuge de Moede-Anterne, au coeur de la chaîne des Fiz.
​​  2030 m. D+        1050 m. D-    19 km

JOUR 2. MOEDE-ANTERNE > LE BUET > TRÉ-LES-CHAMPS
> 6/7 heures de marche / course.
Nous partirons en direction des alpages de Villy pour rejoindre, accompagnés de nombreux bouquetins, le col de Salanton. C’est en allez- retour que nous gravirons le mont Buet (3096 m.) et son ambiance minérale si particulière. Une longue descente nous mènera, après être passé au refuge de la Pierre à Bérard, jusqu’à Tré-les-Champs.
​​ 1490 m. D+      2080 m. D-    19 km

JOUR 3. TRÉ-LES-CHAMPS > CHAMONIX
> 3/4 heures de marche / course.
Du col des Montets, nous grimperons jusqu’à la Tête aux Vents et le populaire lac Blanc, avant de rejoindre La Flégère et boucler notre boucle à Chamonix.
​​ 1090 m. D+        1390 m. D-    15 km

Site de l’organisateur

Nous vous proposons de vous manifester dans les commentaires situés sous l’article si vous êtes intéressés en donnant quelques infos sur vous : âge, sexe, niveau de pratique etc.. Cela vous permettra de connaitre le nombre de personnes inscrites et leur profil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*