Fast Hiking pour débuter le trail

Le Fast Hiking pour se familiariser avec le Trail en montagne dans la réserve du Néouvielle

coste oueillere 1

Date :  2 et 3 Juillet 2016 ; 10 et 11 Septembre 2016

Lieu : Réserve du néouvielle, Hautes Pyrénées
Durée : 2 jours, 1 nuit

Prix : 170 € et 150 euros pour une inscription de trois personnes en même temps.

 

Pour ceux qui rêvent de courir en montagne comme les athlètes des magazines mais qui ne pensent pas avoir le niveau ou l’entrainement nécessaire côté trail vous propose une alternative : Le Fast Hiking !

Le concept est assez simple : une randonnée faite de façon rapide, avec des bâtons et un équipement relativement minimaliste, plus proche du trail que du trek.

Les montées se font en marchant avec bâtons et à bonne allure et les descentes se font en marchant également. Les marcheurs échappent ainsi aux risques de blessures et à la fatigue du trailers qui proviennent essentiellement de la descente.

 Pour ceux qui souhaite découvrir la montagne autrement !

 Transfert gratuit en minibus le samedi matin et le dimanche depuis Tarbes.

  • Déroulement : La réserve du Néouvielle est un joyau des Pyrénées et nous y ferons nos deux randonnées; Le premier jour nous partirons du pied du Pic du Midi pour nous rendre au refuge de Bastan. Nous croiserons 8 lacs magnifiques en 1100m de dénivelé technique. Le second jour nous nous rendrons dans le coeur de la réserve, le vallon d’Estibère. Une journée à 1000m+

Site de l’organisateur

Nous vous proposons de vous manifester dans les commentaires situés sous l’article si vous êtes intéressés en donnant quelques infos sur vous : âge, sexe, niveau de pratique etc.. Cela vous permettra de connaitre le nombre de personnes inscrites et leur profil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*