Traversée et grands espaces, entre chaîne des Puys et massif du Sancy 

[rmc_shortcode] 

Relier Volvic au Mont Dore sous forme d’une traversée de 3 jours, totalisant, selon les options choisies et les envies de chacun, entre 90 et 120 kms, soit 30 à 40 kms par jour.

L’objectif est d’apprendre à gérer cette répétition d’efforts, gérer les allures, temps de course, de marche, de récupération.

L’accent sera mis également sur la qualité des itinéraires empruntés, en veillant, lorsque cela sera possible, à parcourir des sentiers peu fréquentés et sauvages.

NB : ouverture du stage à partir de 5 participants.

 

  • L’itinéraire partira de Volvic, ville qui marque de son empreinte notre région par la mise en bouteille de son eau et l’utilisation de la « fameuse pierre de Volvic » dans les constructions, anciennes et modernes. Nous passerons, au cours de ses 3 jours, par celui qui a donné son nom à notre département, Le Puy de Dôme, puis terminerons notre périple par l’ascension du Puy de Sancy. Cela nous permettra de relier les 2 massifs volcaniques les plus connus de notre département.
  • La progression se fera au rythme de chacun, même s’il est préférable d’avoir une petite expérience des sorties longues au préalable.
  • Pour la sécurité et le confort de chacun, nous serons au minimum 3 à intervenir sur ce stage, l’un d’entre nous ayant notamment pour charge de véhiculer les bagages et casse-croutes afin que chacun puisse courir léger sur un mode « ultra ».
  • En complément de cela vous seront proposées des sorties nocturnes (choix libre) ainsi que, si le nombre d’inscris nous le permet, l’intervention d’un sportif de haut niveau (sur le thème de la gestion de l’ultra et des courses à étape).

Site internet de l’organisateur du stage de trail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*